4 lieux pour acheter des meubles d’occasion en Alsace

lieux pour acheter des meubles d'occasion

4 lieux pour acheter des meubles d’occasion en Alsace

Afin de favoriser l’économie circulaire et de faire diminuer le gaspillage, de plus en plus de consommateurs se tournent vers le commerce de produits de seconde main. Votre région regorge forcément de boutiques qui proposent à la vente du mobilier vintage. Quels sont les noms de ces magasins ? Où se situent-t-ils ? Voici 4 lieux pour acheter des meubles d’occasion en Alsace.

Le Grenier d’Olivier à Molsheim : Dépôt-vente de meubles anciens 

lieux pour acheter des meubles d'occasion en Alsace

Le Grenier d’Olivier est un magasin dépôt-vente situé à Molsheim. Leur local de 1800 m2 expose du mobilier ancien et moderne. Les chineurs trouveront leur bonheur parmi la gamme d’ameublements vintages présentée. Tandis que d’autres consommateurs seront ravis de découvrir des meubles rénovés, remis au goût du jour. Olivier vous propose aussi un atelier de décapage à sec afin de restaurer les bois les plus abîmés. 

Situé à Molsheim, à 20 km de Strasbourg, Le Grenier d’Olivier est ouvert du mardi au samedi de 9 h à midi et de 14 h à 18 h 30.

TROC Richwiller : achat cash, déstockage neuf et dépôt-vente

Troc Richwiller

TROC Richwiller, vous propose un grand choix de mobilier d’occasion, de déstockage ou de fin de série. Disponible en vente directe ou à distance, leur large gamme vous permettra de trouver votre bonheur en ameublement. De plus, la brocante présente de nombreuses antiquités en arrivage quotidien. Le petit plus concerne l’espace literie. En effet, celui-ci est composé de matelas neuf et à des prix défiant toute concurrence. 

Situé au 17 rue de Kingersheim à Richwiller, non loin de Mulhouse, TROC Richwiller s’étend sur 1000 m 2. Son personnel compétent vous accueille du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h. Un service en continu est proposé le samedi de 9 h 30 à 18 h.

Newtroc à Colmar : magasin de meubles d’occasion

Newtroc Colmar

Newtroc est un magasin de meubles d’occasion et d’antiquités présent sur Colmar depuis 1994. On y trouve un large éventail de produits sur une surface de 1000 m2. Cette enseigne est idéale pour vous si vous êtes un chineur ou un collectionneur, souhaitant faire de bonnes affaires. En plus de proposer à la vente de l’ameublement moderne et de seconde main, la brocante brade aussi de nombreuses décorations. Elles s’assembleront parfaitement avec votre meuble d’occasion fraîchement acheté. Petit plus, Newtroc assure la livraison à domicile pour le mobilier encombrant et lourd.

Si cette boutique vous intéresse, rendez-vous au 40 rue de la Fecht à Colmar, du lundi au vendredi de 9 h 30 à 13 h et de 14 h à 18 h 30. Le samedi, ils sont ouverts en continu de 9 h 30 à 18 h 30. 

Titi International Strasbourg Illkirch : dépôt-vente de mobiliers de seconde main

Titi International Strasbourg Illkirch

Titi International bénéficie d’un large choix de produits neufs et d’occasions. Les articles sont minutieusement sélectionnés par leur équipe d’experts. De plus, ils sont négociés au meilleur prix afin de constamment vous proposer de bonnes affaires. Que vous cherchiez à acheter de l’ameublement vintage, de la décoration de seconde main ou de la literie, Titi International vous garantit un rapport qualité/prix avantageux.

N’hésitez pas à aller chiner dans cette brocante localisée au 14 rue de l’industrie à Illkirch-Graffenstaden, non loin de Strasbourg. Elle est ouverte du mardi au vendredi, le matin de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30 l’après-midi. Le samedi, le service est assuré sans interruption de 10 h à 18 h. Petit avantage pour les brocanteurs du dimanche, la boutique vous accueille de 14 h à 18 h. 

Pour vos achats, ayez le réflexe de l’occasion. L’Alsace regorge de magasins qui proposent à la vente de la seconde main. N’hésitez pas à vous y rendre si vous souhaitez modifier votre façon de consommer. Pensez toujours qu’un objet réutilisé vaut mieux qu’un objet jeté. 

Vous souhaitez donner vos livres d’occasion mais ne savez pas où les apporter ? Nous vous aidons à découvrir des lieux en Alsace qui reprennent les romans d’occasion. N’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet afin de trouver des réponses à vos questions.

Auteur : Sarah De Oliveira Guerra, rédactrice web SEO



%d blogueurs aiment cette page :