4 attitudes feel-good à adopter en hiver

attitudes-feel-good-a-adopter-en-hiver

4 attitudes feel-good à adopter en hiver

Le froid s’installe en amenant avec lui la déprime hivernale annuelle. Comment se débarrasser de cette morosité ambiante ? Votre comportement apparaît comme la clé pour vous sentir bien pendant la saison fraîche. Découvrez 5 attitudes feel-good à adopter en hiver. 

Se détendre chez soi pendant l’hiver  

attitude feel-good : se détendre chez soi en hiver

Pour se sentir bien, il apparaît nécessaire de sortir prendre l’air afin de s’aérer la tête. Cependant, le froid hivernal démotive un grand nombre de personnes à mettre le nez dehors. Et bien, ce n’est pas grave ! Il semble tout à fait possible d’effectuer une activité tout en demeurant dans votre foyer. L’important reste d’être zen et détendu en la pratiquant. Enroulez-vous dans un plaid en pilou-pilou, enfilez votre pyjama et préparez des loisirs à domicile. 

  • Installez-vous confortablement afin de lire un livre que vous avez mis de côté depuis un moment. 
  • Prenez le temps de visionner cette série dont tout le monde parle, mais que vous n’avez toujours pas pu regarder. 
  • Faites couler un bain chaud en y versant toutes sortes d’huiles afin de vous détendre. 
  • Le froid assèche votre peau. Appliquez un gommage ou un masque hydratant sur votre visage. 
  • Vos cheveux souffrent en ce mois de janvier, posez un soin réparateur après votre douche. 

Ces instants semblent simples et peut-être inutiles. Pourtant, ils réalisent le plus grand bien à votre esprit et à votre corps. Ils vous permettent de vous retrouver et de vous apaiser. 

Pratiquer une activité sportive à domicile pendant la saison froide 

Pratiquer une activité sportive chez soi pendant l'hiver

Quelle plaie de sortir pour vous rendre à la salle de sport ! Ce froid vous donne envie de vous enrouler dans votre couette sans quitter votre maison. Pourtant, quelle frustration de ne pas pouvoir exercer une activité ! Une des attitudes feel-good à adopter en hiver reste d’effectuer un loisir à domicile. En ligne, de nombreux cours demeurent à votre disposition. Même un débutant peut donc pratiquer :

  • le yoga ;
  • le Pilate ;
  • des exercices de respiration ;
  • de la méditation. 

Ces méthodes entretiennent votre corps tout en libérant votre esprit. Cet instant de self-care vous permet de retrouver votre forme tout en apaisant votre humeur. 

Manger sainement : une attitude feel-good à adopter en hiver 

Manger sainement : une des attitudes feel-good à adopter en hiver

Le froid appelle les repas copieux, souvent gras et peu équilibrés. Cependant, après ces festins, vous vous sentez bouffi. De plus, la digestion demeure lourde. Vous en avez assez ! Dites stop à cette mauvaise habitude en adoptant un régime alimentaire sain. 

  • Ne cuisinez pas un plat sans y ajouter une bonne part de légumes de saison. 
  • Grignotez des fruits plutôt que de vous lâcher sur les restes de chocolat de Noël. 
  • Buvez plus d’eau, de thé ou de tisanes. Évitez les sodas trop sucrés ou les cafés à emporter avec une tonne de suppléments.  

Bien sûr, prendre soin de soi implique aussi de savoir se faire plaisir. Vous désirez dévorer une raclette ? N’hésitez surtout pas ! Invitez vos amis pour une soirée pleine de fromages et de charcuteries. Cependant, apprenez à équilibrer vos recettes. Si vous prévoyez une fondue le week-end, mangez correctement la semaine. Finalement, une des attitudes feel-good à adopter en hiver reste de varier entre une alimentation saine et des plats copieux. Ainsi vous prenez soin de vous et de votre corps tout en vous accordant des plaisirs culinaires.

Attitude feel-good à adopter en hiver : Prendre soin de soi en se fixant des objectifs 

Se fixer des objectifs pour prendre soin de soi

Notre moral en hiver se trouve au plus bas, car cette saison nous bloque. En effet, le froid nous cloître à domicile. De plus, la motivation disparaît une fois les températures négatives atteintes. Plutôt que de considérer ces instants coincés à la maison comme un frein, mettez ce temps à profit. Réfléchissez à ce que vous souhaitez dans la vie, quelle direction vous voulez prendre. Posez-vous des questions sur votre situation amoureuse ou professionnelle. Certains adoptent des résolutions, d’autres se fixent des objectifs. Quelle que soit votre méthode, l’important reste de profiter de cette introspection pour vous débarrasser d’un contexte qui ne vous convient plus. Une fois votre but en tête, notez les étapes à dépasser afin de l’atteindre. 

  • Vous désirez changer de travail : mettez d’abord votre CV à jour et rédigez une lettre de motivation. Puis, inscrivez-vous sur les différentes plateformes de recherche d’emploi. Enfin, commencez à postuler. 
  • Vous souhaitez partir en voyage : calculez le coût de ces vacances. Ensuite, établissez le montant à économiser mensuellement. Une fois la somme obtenue, réservez. 
  • Vous voulez acheter un logement : démarchez les banques afin de connaître votre budget. Débuter vos recherches sur les sites d’annonces ou en allant en agence. Enchaînez les visites jusqu’à trouver la perle rare.  

Définir vos objectifs représente une des attitudes feel-good à adopter en hiver, car elle vous permet de faire le point. Ordonnez votre vie calme votre esprit. C’est donc serein que vous attaquez cette nouvelle année. 

Afin de se débarrasser de la morosité apportée par la saison, il vous suffit de prendre soin de vous au maximum. Profitez de cette saison froide où tout ralentit pour mettre en place différentes attitudes feel-good. De cette façon, vous réalisez le ménage dans votre tête tout en prenant soin de votre corps. 

Dans le but de vous aider à prendre soin de vous, nous avons créé une box de lecture feel-good. Spécialement conçu pour vous offrir un instant de détente pendant l’hiver, ce coffret contient :

  • 2 livres d’occasion au format poche et dans le thème feel-good ;
  • 3 surprises d’origine française ou européenne ;
  • 2 articles de papeterie fabriqués en France dans nos ateliers ;
  • 1 pochette à livre en tissu conçue dans nos locaux. 

Nous vous proposons deux romans d’Agnès Martin-Lugand ou Aurélie Valognes. Quel sera votre choix ? 

Auteur : Sarah De Oliveira Guerra, rédactrice web SEO



%d blogueurs aiment cette page :