Endroit pour lire en automne | 5 suggestions de lieux

endroit-pour-lire-en-automne

Endroit pour lire en automne | 5 suggestions de lieux

Vous aimez lire dans un parc, allongé sur une couverture. Ou bien, vous êtes de ceux qui apportent leur lecture du moment à la piscine pour vous occuper quand vous ne voulez pas vous baigner. Désormais, la météo ne se prête plus à ces activités extérieures. Les températures ont chuté. L’air devient frais. Vous avez sûrement ressorti les gants et les manteaux de vos placards. Pas de doute, le mois d’octobre arrive à grands pas. Mais, où bouquiner maintenant qu’il fait froid ? Découvrez le meilleur endroit pour lire en automne grâce à nos 5 suggestions.

Lire confortablement devant une cheminée en automne

lire confortablement devant un feu de cheminée en automne

Fini la canicule, désormais vous avez mis en route le chauffage de votre maison. Faute de pouvoir aller lire dans votre jardin, privilégiez votre intérieur. Si vous possédez une cheminée ou un poêle à bois, jetez-y une bûche et allumez un feu. Posez-vous dans votre canapé, face à la chaleur. Enfilez votre pyjama et des chaussettes toutes douces. Enroulez-vous dans un grand plaid. Enfin, adossez-vous à un coussin bien moelleux. Ainsi, vous voilà prêt pour débuter votre lecture dans une ambiance conviviale. Cet endroit pour lire en automne semble idéal pour affronter la morosité extérieure.

Découvrez nos 5 astuces pour organiser votre soirée cocooning anti-déprime.

Votre bibliothèque de quartier : Lieu idéal pour lire en automne

endroit pour lire en automne : une bibliothèque

Lire à la maison ne vous intéresse pas. Vous désirez sortir de chez vous. Avez-vous pensé à vous rendre à pied à votre bibliothèque de quartier ? En effet, elles possèdent toutes un coin lecture. Fauteuil ou canapé, choisissez dans quelle assise vous vous sentez le mieux. De plus, en y allant, vous pouvez apprécier toute la beauté de l’automne. Les arbres aux teintes orangées, les feuilles mortes au sol et enfin, l’air humide apparaissent comme des qualités à observer. L’avantage principal d’une bibliothèque reste que vous avez des centaines de livres à disposition. Ce choix illimité de lectures vous permet d’y passer des heures, bien au chaud après une promenade au frais.

Lire dans votre salon de thé favori en octobre

Lire dans un salon de thé en octobre

Le moment est venu d’en terminer avec les terrasses d’été. Finis les apéritifs avec vos amis sous le soleil. Désormais, prenez votre livre. Puis, enfilez votre manteau et votre écharpe. Enfin, rendez-vous dans votre salon de thé préféré. La pluie et les basses températures vous empêchent de lire en extérieur. Alors, installez-vous à une table à l’intérieur et commandez-vous, par exemple, un chocolat chaud. Appréciez ce moment de calme en compagnie de votre boisson. Savourez votre lecture paisiblement.

L’un des meilleurs endroits pour lire en automne demeure les cafés littéraires. Leur ameublement cosy vous donne la sensation d’être dans votre salon. L’avantage ici, contrairement à chez vous, reste qu’on vous sert des pâtisseries gourmandes et des breuvages réconfortants à la demande. L’inconvénient ? Ne venez pas en pyjama, cela fait mauvais genre.

Votre véranda : le meilleur endroit pour lire en automne

meilleur endroit pour lire en automne : véranda

Trop banale, l’idée de rester dans votre salon ne vous attire pas. Cependant, vous possédez une véranda. Aménagez cette pièce lumineuse avec un fauteuil ou un banc. Pensez à garnir cet espace de plusieurs coussins et d’une couverture. Préparez-vous une soupe de potiron bien chaude. Allumez des bougies pour vous garantir un effet cocooning. Enfin, filez vous installer afin d’y dévorer votre roman du moment. Ce lieu cosy semble idéal pour bouquiner sous les étoiles. 

Petit plus : Si la pluie se met à tomber et que vous entendez les gouttes qui tapent sur le verre, alors votre véranda devient le meilleur endroit pour lire en automne. 

Vous ne possédez pas de véranda ? Découvrez comment aménager un coin lecture sous votre escalier.

Un bain chaud : meilleur lieu pour bouquiner en automne

meilleur lieu pour bouquiner en automne : un bain chaud

Après une journée difficile à affronter le froid de septembre, vous ne désirez plus qu’une chose : vous réchauffer ! Plutôt que de vous affaler devant Netflix ce soir, songez à vous faire couler un bain. Préparez-en un bien chaud dans lequel vous jetez une boule parfumée. Pensez à allumer des bougies autour de votre pièce. Glissez-vous dans l’eau accompagnée de votre livre favori. Enfin, profitez de ce moment hors du temps pour bouquiner en paix. Vous avez peur de mouiller votre livre ? Investissez dans un plateau pour le bain à poser dans la largeur de votre baignoire. Votre roman ne risque en aucun cas de tomber dans l’eau. De plus, ce plateau vous permet aussi d’amener une boisson chaude. Le froid de l’automne devient alors un mauvais souvenir. 

Désormais, avec les températures d’octobre qui vous glacent la peau, votre souhait principal reste de vous installer douillettement. Que ce soit lors d’une sortie extérieure ou chez vous bien au chaud, le meilleur endroit pour lire en automne ne dépend que de vos goûts. Ces lieux détiennent pourtant des points communs : une assise confortable et une ambiance chaleureuse. Rien de mieux pour contrer la morosité d’octobre que de bouquiner dans une pièce au décor cocooning.

Maintenant que vous savez où bouquiner alors que le froid arrive, découvrez notre sélection de livres cocooning à lire en automne.

Auteur : Sarah De Oliveira Guerra, rédactrice web SEO



%d blogueurs aiment cette page :