Film à regarder en famille le soir d’Halloween | 5 suggestions

film-a-regarder-en-famille-le-soir-d-halloween

Film à regarder en famille le soir d’Halloween | 5 suggestions

À l’approche d’Halloween, vous avez décidé d’organiser une soirée film avec vos enfants. Cependant, quel film regarder en famille le soir d’Halloween ? En effet, vous devez choisir des longs métrages créant une ambiance fidèle à cette fête, mais aussi, adaptée pour le jeune public. Nous avons donc sélectionné 5 films à visionner dès l’âge de 7 ans. 

Hocus Pocus, un film à regarder en famille le soir d’Halloween

Hocus Pocus

Max Dennison et sa famille déménagent à Salem. Il ne désirait pas quitter Los Angeles pour une petite ville. Cependant, il se lie d’amitié avec la charmante Alison. Celle-ci l’aide à apprécier son nouvel environnement. Le soir d’Halloween, Max accompagne sa sœur Dani pour chercher des bonbons. Cette dernière, Alison et Max se retrouvent au manoir des sœurs Sanderson. Alors que celui-ci allume la bougie à flamme noire, il rompt la malédiction qui retenait les trois sorcières prisonnières. En effet, Winnifred, Mary et Sarah se retrouvent en liberté. De plus, elles souhaitent aspirer la vie des enfants afin de rester belles et jeunes pour toujours. Max, Alison et Dani doivent donc sauver la ville de Salem en se débarrassant des trois vilaines magiciennes. 

Disponible sur Disney +, ce film plaît aussi bien aux adultes qu’aux petits à partir de 7 ans. 

Beetlejuice, un long métrage surnaturel idéal pour Halloween 

Beetlejuice : film à regarder en famille le soir d'Halloween

Adam et Barbara Maitland, de jeunes mariés, découvrent qu’ils sont devenus des fantômes après un accident de voiture. Désormais, chaque fois qu’ils tentent de quitter leur résidence, ils se retrouvent dans une autre dimension, peuplée de créatures terrifiantes. Malheureusement, leur demeure est vendue à deux New-Yorkais prétentieux, Charles et Délia Deetz. Lydia, la fille de Charles d’une précédente union, arbore un style gothique en contradiction avec les valeurs de sa famille. Le couple décore la maison de façon moderne. Les Maitland détestent cette nouvelle ambiance. Ils tentent donc d’effrayer les Deetz afin qu’ils fuient, en vain. Seule Lydia semble les voir. D’ailleurs, elle se lie d’amitié avec eux. Les Maitland se décident alors à faire appel à Beetlejuice, un exorciste excentrique supposé faire partir les Deetz de la propriété. 

Ce film à regarder en famille le soir d’Halloween mêle à la perfection le surnaturel à la réalité. Drôle, mais parfois grossier, vous pouvez le visionner avec vos enfants à partir de 10 ans. 

Les noces funèbres, le dessin animé parfait pour un visionnage en famille

Les Noces Funèbres de Tim Burton, un film à visionner pour Halloween

Victor Van Dort est le fils d’une famille de poissonniers. Ils ont récemment fait fortune et désirent acquérir un titre de noblesse. Pour cela, Victor doit épouser Victoria Everglot, la fille d’aristocrates ruinés. Lors de la répétition du mariage, Victor enchaîne les maladresses. D’ailleurs, il brûle la robe de sa future belle-mère. Honteux, il se réfugie dans la forêt. Là-bas, il décide de réviser ses vœux et s’entraîne à voix haute. Il glisse même l’alliance sur une branche d’arbre. Malheureusement, le bout de bois était en fait le doigt d’Emily, une femme décédée le jour de ses noces. Désormais marié à elle, Victor est emmené dans le monde des morts. Malgré le fait qu’il apprécie ce nouvel univers qu’il trouve bien plus joyeux que celui des vivants, Victor ne peut oublier Victoria. 

Ce film contient de nombreux numéros musicaux. Avec un langage facile à comprendre, cette histoire relève du conte d’Halloween. Il demeure donc accessible dès l’âge de 7 ans. 

Le manoir hanté et les 999 fantômes, le film à regarder en famille pour Halloween

Le manoir hanté et les 999 fantômes

Jim Evers exerce le métier d’agent immobilier. Accro au travail, il emmène sa famille dans un manoir froid et sombre. Il désire impérativement le rénover afin de créer un bâtiment de copropriété luxueux. Une fois sur place, la maison semble habitée. En effet, 999 fantômes d’apparence peu chaleureuse arrivent dans le but de faire la connaissance des visiteurs. Jim doit absolument trouver comment briser la malédiction qui retient les entités prisonnières avant que la pendule ne sonne son treizième coup. 

Ce film à regarder en famille le soir d’Halloween reste disponible sur Disney +. Peu effrayant, il représente avant tout une histoire de fantôme et de malédiction dont votre enfant appréciera les rebondissements. 

Chair de Poule, le film d’Halloween à regarder avec vos adolescents

Film à regarder en famille le soir d'Halloween : Chair de Poule

Zach Cooper, nouvel arrivant dans une petite ville se lie d’amitié avec Champ et Hannah, sa voisine. Zach découvre que Hannah est en fait la fille du célèbre écrivain Robert Lawrence Stine. Auteur de la collection Chair de Poule, les monstres qu’il met en scène dans ses romans semblent bel et bien exister dans la réalité. D’ailleurs, Stine les retient prisonniers au sein de ses livres. Malheureusement, les créatures réussissent à se libérer. Zach, Champ, Hannah et Stine sont désormais les seuls à pouvoir sauver la ville de ces bêtes maléfiques. 

Disponible sur Netflix, ce film à regarder en famille le soir d’Halloween paraît idéal pour des adolescents. En effet, conseillé aux spectateurs à partir de 13 ans, il met en scène des monstres très réalistes qui peuvent effrayer les plus jeunes. 

Ces films à regarder en famille pour Halloween racontent des histoires de fantômes, de sorcières et de créatures fantastiques. Ils établissent donc une ambiance propice pour cette fête sans pour autant terroriser les plus petits. 

Si votre enfant préfère la lecture aux films, n’hésitez pas à lire notre article sur les 5 livres d’horreur jeunesse à lire absolument. Nous avons sélectionné pour vous 5 romans de la collection Chair de Poule et Froid Dans le Dos afin qu’il se fasse peur, mais pas trop.

Auteur : Sarah De Oliveira Guerra, rédactrice web SEO



%d blogueurs aiment cette page :