Meilleures romances de Noël de 2021 | 5 livres à lire absolument

meilleures-romances-de-noel-de-2021

Meilleures romances de Noël de 2021 | 5 livres à lire absolument

Vous souhaitez lire une belle histoire d’amour qui prend place pendant les fêtes. Mais, vous n’arrivez pas à vous décider. En effet, difficile de savoir où donner de la tête quand vous voyez toutes les sorties littéraires du moment. Heureusement, nous vous avons sélectionné les 5 meilleures romances de Noël de 2021 afin de vous aider à établir votre choix. 

F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam !, l’une des meilleures romances de Noël de 2021

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam , l'une des meilleures romances de Noël de 2021

Claire et sa fille Coleen s’installent à Hambleden. Claire est divorcée et désire démarrer une nouvelle vie dans cette petite ville. D’ailleurs, elle y gère un commerce. Cependant, le propriétaire du local est décédé récemment. Tout son patrimoine est transmis à son héritier, Adam. Claire tombe sous le charme du jeune homme sans savoir qu’il souhaite revendre les biens qu’il vient de recevoir. Les deux protagonistes sont happés par leur histoire sur un fond de célébrations de Noël. 

Laissez-vous emporter par l’une des meilleures romances de Noël de 2021 en lisant ce roman de Caro M. Leene. Servez-vous avec un chocolat chaud. Enroulez-vous dans une couverture douillette. Et plongez dans cette histoire afin de réchauffer votre cœur en cette période de fêtes. 

Un Noël sans fin, l’histoire d’amour répétitive de cette fin d’année

Un Noël sans fin, une histoire d'amour de Noël pour 2021

Maelyn Jone déteste son quotidien. Elle habite chez ses parents et hait son métier. De plus, sa vie amoureuse demeure un échec. Pour couronner le tout, elle apprend que c’est la dernière année qu’elle célèbre Noël dans le chalet dans lequel elle a pour habitude de passer les fêtes depuis son enfance. Située dans l’Utah, elle a du mal à laisser cette maison et ces traditions derrière elle. Après les festivités, elle prend la route. En plein trajet, elle est victime d’un accident. Quand elle se réveille, la voilà à bord d’un avion en direction de l’Utah. Elle comprend alors qu’elle recommence ses vacances à l’infini. Comment stopper cette journée interminable ? Que doit-elle changer pour y parvenir ? 

Ce récit n’est pas sans rappeler le film Un jour sans fin avec Bill Murray. En effet, la boucle temporelle semble déjà vue. Cependant, les autrices Christina Lauren exploitent cela de façon originale par leur style fluide. De plus, on y retrouve de nombreux codes indispensables aux histoires d’amour de Noël. L’achat du sapin, la décoration ou encore la bataille de boules de neige restent des instants qui rendent ce roman chaleureux. Ajoutez à cela, des personnages hauts en couleur et attachants. Vous obtenez ainsi la recette idéale pour l’une des meilleures romances de Noël de 2021. 

La romance presque parfaite d’une accro à Noël, une romance idéale pour les fêtes de 2021

La romance presque parfaite d'une accro à Noël, une romance idéale pour les fêtes de 2021

Zoé aime Noël au point qu’elle en a fait son métier. En effet, elle travaille dans l’événementiel. Son but est de répandre la magie des fêtes en créant des décors féeriques pour ses clients. Cependant, cette carrière reste très prenante pour la jeune femme. Elle semble tellement occupée qu’elle en néglige sa famille. Alors, cette année elle décide de déléguer et de s’accorder des vacances auprès des siens. Elle retourne donc dans sa ville natale avec Ethan. Ce dernier est un journaliste envoyé aux côtés de Zoé afin d’écrire un article sur elle et son entreprise. Il apprécie peu l’univers dans lequel elle évolue. Selon lui, Noël reste une fête comme une autre. Le voilà pourtant emporté par Zoé et sa famille dans l’ambiance des festivités de fin d’année. 

Ce roman de Laura S. Wild rassemble les clichés favoris sur les récits de Noël. Une femme à la carrière trop prenante se retrouve face à un homme grincheux. Tout les oppose. Parviendront-ils à s’apprécier ? Une histoire d’amour va-t-elle naître entre les deux protagonistes ? Vous connaissez les réponses à ces questions. Pourtant, nous vous conseillons tout de même de vous plonger dans cette romance passionnante. 

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël, l’histoire d’amour incontournable de l’année

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël dans les meilleures romances de Noël de 2021

Dans ce roman de Carole Ponte, Victoria Delmas dirige une agence de publicité. Elle semble très impliquée dans sa vie professionnelle, car elle apparaît très exigeante auprès de son équipe. Cependant, elle néglige énormément les relations humaines. Elle les considère comme une perte de temps. Malheureusement, un matin de décembre, un bus la renverse. Victoria tombe dans le coma. Quand elle se réveille, elle comprend qu’elle se trouve dans un centre de réhabilitation de Noël. D’ailleurs, deux elfes lui proposent un contrat : Victoria doit se racheter auprès d’une personne qu’elle a fait souffrir dans le passé avant le 26 décembre à minuit. Cette mission lui paraît compliquée, mais Noël reste la période propice aux miracles. 

Comment Victoria va-t-elle surmonter son horreur des relations sociales et ainsi atteindre son objectif ? Découvrez-le en vous plongeant dans l’une des meilleures romances de Noël de 2021.  

Rendez-moi Noël, l’une des meilleures romances de fêtes de 2021 

Rendez-moi Noël, l'une des meilleures romances de fêtes de 2021

Depuis des générations, les Ferguson fournissent des chocolats à toute la ville de Wick. Mais, cette année, rien ne se passe comme d’habitude. En effet, les Burns inondent la ville de décorations ridicules et de kitch. Robyn Ferguson n’apprécie pas la tournure que prennent les festivités cette année. De plus, pendant un repas qui regroupe tous les habitants du village, des lettres très précieuses pour les Burns disparaissent. Walter Burns accuse la jeune femme de les avoir volés. Robyn, choquée par l’attaque, décide de mener l’enquête dans le but de les retrouver. Les deux ennemis doivent collaborer afin d’éviter une guerre ouverte entre les deux familles. 

Laissez-vous emporter par la magie de Noël en Écosse. Ce récit écrit par Juliette Bonte réunit le folklore local, des secrets de clan, du tartan et beaucoup d’humour. Enroulez-vous dans un plaid à carreaux pour parfaire le décor de la meilleure romance de Noël de 2021. 

Ne cherchez plus ! Vous avez trouvé les 5 romances incontournables de cette fin d’année 2021. Plongez-vous dans les clichés de Noël et son ambiance chaleureuse en lisant les romans de notre sélection sans plus tarder. Fondez pour ces histoires d’amour sur fond de bataille de boules de neiges et de guirlandes lumineuses. 

Et pour les petits alors ?

En plus d’une sélection de romances pour adultes, La Box à Lire Second Souffle vous a aussi préparé une liste de récits à raconter à vos enfants pour les fêtes de fin d’année. Rendez-vous sur le blog de la Box à Lire pour découvrir ces 5 livres

Autrice : Sarah De Oliveira Guerra, rédactrice web SEO 



%d blogueurs aiment cette page :