Meilleurs romans de Sarah J. Maas | 5 livres à lire absolument 

meilleurs-romans-de-sarah-j-maas

Meilleurs romans de Sarah J. Maas | 5 livres à lire absolument 

Sarah J. Maas, autrice de fantasy, a publié son premier livre en ligne à l’âge de 16 ans. Depuis, sa notoriété n’a fait que croître. En effet, elle détient désormais 3 sagas fantastiques à son actif. Throne of Glass, ACOTAR et Cresent City remplissent nos bibliothèques au fil de leur parution. Parmi tous ces ouvrages, quels sont les meilleurs romans de Sarah J. Maas ? Nous vous avons listé nos 5 lectures favorites de cette écrivaine. Attention, cet article contient des spoilers. 

Empire of Storms, l’un des meilleurs romans de Sarah J. Maas

Empire of Storms : meilleur roman de Sarah J. Maas

Le cinquième tome de la saga Throne of Glass apparaît comme une véritable épopée fantastique. On y suit les aventures d’Aelin Ashriver Galathynius et de ses amis. Alors que la magie est de retour en Erilea, les démons et les sorcières s’unissent. De plus, les monstres semblent de plus en plus nombreux, car les forces obscures s’étendent. Aelin, Rowan et les autres restent donc à la recherche d’alliés afin de gagner cette guerre imminente contre les Valgs. 

Cette aventure époustouflante détient un rythme incroyable. L’action ne s’arrête jamais. Vous songiez à reprendre votre souffle à un moment donné ? Et bien, abandonnez cette idée ! Ce livre ne contient aucune pause. Chaque fois que vous pensez que les péripéties se calment, un nouveau rebondissement arrive. De plus, les 200 dernières pages sont à lire d’une traite. Vous passerez de l’excitation aux larmes d’émotions lors de la bataille finale. Une fois ce tome terminé, il vous faut un moment pour analyser l’ampleur de ces ultimes pages dévastatrice. Empire of Storms est sans aucun doute, l’un des meilleurs romans de Sarah J. Maas. 

Kingdom of Ash, l’excellent final de Throne of Glass 

Kingdom of Ash: roman fantastique

Après avoir pris tous les risques pour secourir son peuple, Aelin se trouve en très mauvaise posture. Retenue prisonnière, elle s’efforce de ne surtout pas céder sous la torture. Protéger les siens apparaît comme ce qu’il y a de plus important à ses yeux. Pendant ce temps, ses amis tentent de la retrouver. Les autres essaient tant bien que mal de sauver Terrassen des attaques incessantes des Valgs. Chaque protagoniste suit son propre chemin afin de vaincre le mal. Ils visent tous la mise en place d’un monde meilleur. 

Ce final explosif comporte de multiples enjeux pour chaque personnage. Ce tome demeure absolument bouleversant. Il est impossible de rester de marbre face à la torture, la quête d’identité et les nombreuses batailles perdues. Le lecteur oscille entre désespoir et larmes incontrôlables pour le dernier opus de la saga Throne of Glass

Cresent City : Maison de la terre et du sang, le plus bouleversant des livres de Sarah J. Maas

Cresent City : l'un des meilleurs romans de Sarah J. Maas

Lorsque Danika Fenrys meurt après une attaque mystérieuse, Bryce voit son monde s’écrouler. En effet, la grande fêtarde qu’elle était vient de perdre sa meilleure amie. Deux ans plus tard, elle se retrouve à devoir mener l’enquête sur le meurtre de celle-ci. Hunt Athalar, assassin personnel de l’archange Micah, est assigné à la protection de Bryce. Lors de cette investigation, les deux protagonistes explorent la ville à la recherche d’indices leur permettant de résoudre ce mystère. 

Le premier tome de la saga Cresent City reste l’un des meilleurs romans de Sarah J. Maas. Le début paraît très lourd, car il met en place un univers complètement nouveau. Mais, une fois la première partie terminée, vous embarquez dans une enquête incroyable. Ce roman d’urban fantasy vous emporte dans une aventure pleine de rebondissements inattendus. Les 300 dernières pages représentent de véritables montagnes russes d’émotions. Préparez les mouchoirs !  

Le meilleur roman de Sarah J. Maas : Un palais de brume et de colère 

Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

Après avoir réchappé aux épreuves imposées par Amarantha, Feyre est transformée en Fae. Elle détient désormais des pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas, dans un corps tout nouveau pour elle. De plus, à la suite de son marché avec Rhysand, elle doit se rendre une semaine par mois dans son palais. Comme elle demeure fortement traumatisée par les crimes qu’elle a dû commettre pour survivre, Feyre ne peut aller au bout de sa cérémonie de mariage avec Tamlin. Rhysand débarque pour la sauver de cette union malheureuse. Elle apprend alors à se reconstruire au sein de la Cour de la Nuit, auprès du Grand Seigneur et de son clan. 

Le tome 2 de la saga ACOTAR reste, selon l’équipe de la Box à Lire, l’un des meilleurs romans de Sarah J. Maas. Cet ouvrage fantastique vous permet de découvrir qu’un ennemi peut devenir un ami. Mais aussi que l’amitié peut évoluer en amour très profond. On y apprend que les apparences sont trompeuses. Rhysand représente bien plus que le bras droit terrible d’Amarantha. Il est également l’homme brisé dont elle s’est servie pendant des années. Ce livre fait rêver par sa romance, mais pas seulement. Le plus gros de l’histoire se situe à Velaris, la cité des étoiles. Feyre se reconstruit grâce à la beauté des lieux et la paix qu’elle y trouve. De plus, ce roman met en avant la famille. Pas celle de sang, mais celle qu’on se façonne à l’aide des amitiés très profondes qu’on peut créer. Un Palais de Colère et de Brume vous apporte un flot de sensations et d’amour impossible à égaler. 

Un palais de flammes d’argent : le dernier ouvrage de cette autrice

Un palais de flammes d'argent : meilleur roman

Un an après la fin de la guerre contre le roi d’Hybern, Nesta Archeron peine à trouver sa place. En effet, transformée en Fae par le chaudron, elle s’autodétruit par l’alcool et le sexe. Feyre et Rhysand tentent de l’aider, en vain. Elle repousse quiconque se rapproche d’elle. En conséquence de ses excès, sa sœur décide de lui couper les vivres. Elle lui impose de venir habiter avec Cassian et Azriel. Ils sont chargés de l’entraîner au combat. Forcée d’affronter ses démons, Nesta comprend qu’elle détient des pouvoirs exceptionnels qu’elle doit accepter et maîtriser. De plus, ils lui serviront face à la nouvelle guerre qui se prépare. 

Le dernier tome en date de la saga ACOTAR suit la reconstruction de Nesta. Il ne possède pas forcément d’action très poussée, ou même d’une intrigue passionnante. Pourtant, Sarah J. Maas sait extrêmement bien nous tenir en haleine grâce à son talent certain pour retranscrire le syndrome post-traumatique. Nesta a perdu le contrôle de son corps quand on la plonge de force dans le chaudron. Elle fait aussi face au deuil de la mort de son père. À tout cela s’ajoute sa culpabilité en tant qu’aînée d’avoir été incapable de s’occuper de ses petites sœurs. Retrouver la maîtrise et de l’estime pour elle-même reste un combat quotidien. Grâce à ses entraînements, beaucoup de volonté et l’amour que lui apporte Cassian, Nesta reprend le pouvoir sur sa personne. La beauté de ce livre réside pleinement dans cette reconstruction. Nesta détient un comportement détestable qu’on apprend à apprécier au fil des pages de ce tome. 

Ces 5 ouvrages représentent les meilleurs romans de Sarah J. Maas d’après les goûts de notre équipe. Ceci reste un avis subjectif. De plus, afin de les lire, il vous faudra obligatoirement attaquer les autres. Alors nous n’avons qu’un conseil pour vous, lisez tous les livres de cette autrice. Vous ne serez pas déçu. 

L’équipe de la Box à Lire Second Souffle a été inspirée par la saga ACOTAR. Donc, nous avons créé une toute nouvelle pochette de papeterie à l’effigie de cette saga. Celle-ci contient :

  • 4 marque-pages imaginés et conçus dans nos ateliers ;
  • 2 cartes créées dans nos locaux ;
  • 12 stickers réalisés par notre équipe. 

Retrouvez toutes nos pochettes de papeterie dans notre boutique en ligne. 

Autrice : Sarah De Oliveira Guerra, rédactrice web SEO



%d blogueurs aiment cette page :