Personnaliser la décoration de Noël | 5 astuces pour des fêtes uniques

personnaliser-la-decoration-de-noel

Personnaliser la décoration de Noël | 5 astuces pour des fêtes uniques

Cette année, vous souhaitez créer une ambiance de fêtes étonnante dans votre foyer. Pour cela, vous désirez personnaliser la décoration de Noël au maximum. Quels sont les objets que vous pouvez rendre uniques afin de gâter votre famille et vos convives ? Nous avons sélectionné 5 idées pour des festivités de Noël exceptionnelles. 

Décorer le sapin de Noël avec des boules personnalisées 

Décorer le sapin de Noël avec des boules personnalisées

La décoration du sapin reste le moment phare dans les préparatifs des fêtes. Cependant, cette année vous aimeriez personnifier le décor de Noël dans votre foyer. Pour cela, faites inscrire sur les boules de Noël, les prénoms des membres de votre famille. Vos enfants et votre partenaire auront le plaisir de découvrir des ornements qui leur sont dédiés. De plus, pour approfondir cette personnalisation, choisissez de graver des boules qui plaisent à vos proches. En effet, si votre tout petit aime un dessin animé précis, achetez un ornement du même univers et collez son nom dessus. Ainsi, il obtient une décoration 100 % à ses goûts. De cette façon, vous constatez la magie de Noël dans son regard. 

Placer des chaussettes personnalisées au-dessus de la cheminée 

Placer des chaussettes personnalisées au-dessus de la cheminée

La tradition des chaussettes sur la cheminée semble passée de mode. Souvent perçus comme kitsch, les foyers abandonnent cette habitude. De plus, toutes les maisons ne détiennent pas d’un âtre pour les accrocher. Afin de remettre au goût du jour cette pratique, inscrivez les prénoms des membres de votre famille sur les chaussettes. Personnaliser la décoration des fêtes vous permet ainsi de moderniser cette coutume. D’autre part, pour combler l’absence d’une cheminée dans votre habitation, positionnez-les sous le sapin. Ou alors, donnez-les en même temps que les cadeaux au moment de l’arrivée du père Noël. Les enfants sont émerveillés de voir leur prénom sur des chaussettes pleines de chocolats. 

Personnaliser la décoration de Noël grâce à des coussins ornementaux 

Personnaliser la décoration de Noël grâce à des coussins ornementaux

Installer l’esprit de Noël dans votre maison commence par la décoration. À l’extérieur, vous ornez votre jardin, votre porte d’entrée ou encore, vos fenêtres. À l’intérieur, vous placez des bougies ou des figurines de Noël un peu partout. Pensez à positionner des guirlandes autour de vos cadres ou de votre télévision. Sur votre table basse, déposez des guirlandes afin de créer un chemin de table festif. Dans le but d’individualiser la décoration de Noël au maximum, mettez un coussin aux emblèmes des fêtes de fin d’année dans votre salon. Ainsi, la taie représente un père Noël, un traîneau et ses rennes. De plus, vous pouvez approfondir la personnalisation en y faisant inscrire les prénoms des membres de votre foyer. De cette manière, ce coussin devient une véritable tradition de Noël familiale. 

Hotte du père Noël avec les prénoms des enfants de la famille 

Personnaliser la hotte du père Noël avec les prénoms des enfants de votre foyer

L’arrivée du père Noël reste le moment phare des festivités de fin d’année. Les enfants l’attendent avec impatience. Leur excitation semble palpable. Pendant que tonton enfile le déguisement du monsieur barbu, donnez-lui une grande hotte en tissu sur laquelle sont inscrits les prénoms de vos petits. Imaginez leur joie au moment où ils découvrent que le père Noël détient un sac rien que pour eux. De plus, celui-ci peut se réutiliser au fil des ans. Plus tard, quand ils ne croient plus au père Noël, vous pouvez vous servir de la hotte comme décoration sous votre sapin. 

Personnaliser votre table pour vos repas de fêtes 

Personnaliser la décoration de Noël en individualisant les éléments du repas de fête.

Afin de personnaliser la décoration de Noël, rendez uniques les différents éléments de votre table :

  • Mettez des marques-places avec le prénom de vos convives afin de leur spécifier sur quelle chaise s’asseoir ;
  • Brodez les prénoms de vos invités sur les serviettes dont ils se servent pendant le repas ;
  • Les flûtes à champagne utilisées lors de l’apéritif peuvent être gravées du prénom de la personne conviée ; 
  • Créez des verres de Noël pour enfants en y indiquant leurs prénoms ;
  • Posez sur chaque assiette un bonnet de Noël au prénom de l’adulte assigné à cette place. 

Ces différentes astuces de personnalisation rendent votre décoration plus personnelle pour vos invités. 

En mettant en valeur vos convives et les membres de votre foyer grâce à des ornements individuels, vous intensifiez l’ambiance festive et familiale de Noël. Vos invités se sentent uniques et choyés dans votre décoration personnelle. 

Saviez-vous que la Box à Lire Second Souffle vous propose de personnaliser vos décorations de Noël ? 

Pour cela, rendez-vous sur notre formulaire de contact. De cette façon, vous êtes mis en lien avec notre créatrice Aurélie. Celle-ci prend en charge votre projet de personnalisation. Elle propose :

  • des chaussettes de Noël personnalisées ;
  • des hottes de pères Noël personnalisées sur demande ;
  • des marques-place personnalisés pour vos convives sur demande ;
  • des stickers avec les prénoms de vos invités à coller partout pour personnaliser plus facilement vos décorations, sur demande. 

Toutes vos suggestions sont minutieusement étudiées afin que votre projet de personnalisation reste le plus fidèle possible à vos idées. Rendez vos fêtes de Noël uniques grâce à la Box à Lire Second Souffle.  

Autrice : Sarah De Oliveira Guerra, rédactrice web SEO



%d blogueurs aiment cette page :