Polars parus en 2021 | 5 romans à lire absolument

polar-paru-en-2021

Polars parus en 2021 | 5 romans à lire absolument

À l’approche d’Halloween, vous souhaitez lire des livres sur des meurtres et des enquêtes remplies de suspens. Saviez-vous que l’année 2021 a été fructueuse en sortie de thrillers ? Afin de vous mettre dans l’ambiance effrayante et captivante que vous désirez, nous avons sélectionné pour vous 5 polars en 2021. 

L’enfant étoile, l’un des romans policiers parus en 2021

polars parus en 2021

À Copenhague, l’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner sont responsables de l’enquête du meurtre d’une étudiante. Cette dernière a été retrouvée assassinée dans son appartement. Son visage présentait d’étranges entailles. Les deux détectives découvrent rapidement que le passé de la jeune femme apparaît tumultueux. En effet, elle cachait de nombreux secrets. De plus, Esther, la voisine de la victime, rédige un roman. Celui-ci relate précisément les circonstances du crime et le déroulement des faits. Jeppe et Annette doivent comprendre si cela vient du hasard ou si tout cela provient d’un plan astucieux. Ils doivent donc parcourir la ville afin de démêler le vrai du faux et ainsi résoudre ce dossier. 

Paru en 2021, ce polar de Katherine Engberg nous propose une histoire captivante. La recherche du suspect et l’enquête happent le lecteur dès les premières lignes. En combinant tous les ingrédients d’un bon thriller, l’autrice vous offre un moment de lecture passionnant.

Mirrorland, le thriller captivant de 2021 

Mirrorland de Carole Johnstone

Cat et Ellice sont jumelles. Elles ne se parlent plus depuis 12 ans. D’ailleurs, Cat est partie s’installer à Los Angeles, très loin d’Édimbourg, sa ville natale. Un jour, elle apprend la disparition de sa sœur. Elle décide donc de rentrer chez elle en Écosse. En effet, la police locale l’y attend pour l’interroger. Après son arrivée, de nombreux messages apparaissent dans la maison de Cat. Celle-ci comprend qu’ils font tous référence à Mirrorland : un pays imaginaire qu’elle et Ellice avaient créé quand elles étaient enfants. Cependant, Cat a très peu de souvenirs de cette partie de sa vie. Elle en déduit que pour retrouver sa jumelle, elle doit débloquer sa mémoire afin de déchiffrer les événements du présent. 

Écrit par Carole Johnstone, ce thriller mêle présent, passé ainsi que réel et fantaisie. Les détails de l’enfance des deux sœurs se révèlent petit à petit. Le récit nous tient donc en haleine par son intrigue ambiguë. Très difficile à poser, laissez-vous emporter par le suspens de cette histoire.  

Celle qui brûle, l’un des polars parus en 2021

Celle qui brûle de Paula Hawkins

À Londres, trois femmes se retrouvent mêlées au meurtre d’un jeune homme à bord d’une péniche. Carla est sa tante. Miriam, qui a découvert le corps, est sa voisine. Enfin, Laura est la personne avec qui il a passé sa dernière nuit. Elles ne se connaissent pas et pourtant, chacune a vécu une injustice qui a bouleversé sa vie. Elles désirent toutes prendre leur revanche. L’une d’elles a-t-elle commis ce crime dans le but de calmer sa soif de vengeance ? 

Paula Hawkins signe son deuxième roman après La fille du train. Écrivaine talentueuse, elle nous livre un thriller surprenant. Très réussi, ce roman demeure l’un des meilleurs polars parus en 2021.  

1991, la première enquête de Sharko, le polar incroyable de cette année

polars parus en 2021

Entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, violées et frappées de nombreux coups de couteau. En 1991, l’inspecteur Sharko, tout juste sorti de l’école, arrive au 36 quai des Orfèvres. On le charge de reprendre l’affaire des disparues du Sud parisien. Après de multiples convocations et beaucoup de nuits blanches, le coupable semble introuvable. Un jour, un homme lui amène la photo d’une femme attachée à un lit. Au verso se situe l’adresse du lieu. Une fois sur place, Sharko découvre une scène de crime sanglante et inexplicable. 

Franck Thilliez nous prouve encore une fois son talent pour les thrillers. Le lecteur semble absorbé par l’enquête et l’ambiance des années 90. Laissez-vous emporter par ce polar incroyable paru en 2021.

Les sœurs de Montmorts, le grand polar de l’année 2021

polars parus en 2021

En décembre 2019, un berger pénètre dans son étable et égorge toutes ses bêtes en prononçant des paroles mystérieuses. Situé au pied de la montagne qui domine le village de Montmorts, seul l’apprenti est témoin de la scène. Deux ans plus tard, le nouveau chef de la police, Julien Perrault, arrive dans la ville. Il s’attendait à être prisonnier d’un lieu reculé de tout. Cependant, à son plus grand émerveillement, l’endroit apparaît propre et riche. De plus, Montmorts est équipée d’un système de surveillance moderne. Tout paraît calme et sans ennui jusqu’à ce que Perrault découvre le corps de l’apprenti berger. 

Ce thriller noir détient une construction originale et habile. Jérôme Loubry allie avec intelligence l’étonnement et le suspens. Parfois sanglante, l’écriture de ce roman policier semble aller droit au but. Sans fioriture, l’action reste rondement menée par un auteur de talent. Les sœurs de Montmorts demeure comme l’un des meilleurs polars parus en 2021.  

Ces 5 polars parus en 2021 apparaissent comme des suggestions de lectures parfaites pour la saison. En effet, laissez-vous emporter par des thrillers noirs afin de vous mettre dans l’ambiance d’Halloween. En effet, les scènes de crimes, les enquêtes policières et le suspens restent la manière la plus facile de se façonner une atmosphère effrayante. 

Et pour les enfants alors ?

Nous vous avons préparé une sélection des meilleurs livres d’horreur jeunesse afin que votre enfant puisse aussi se faire peur (mais pas trop) le soir d’Halloween.

Auteur : Sarah De Oliveira Guerra, rédactrice web SEO



%d blogueurs aiment cette page :