Roman feel-good pour pleurer | 5 lectures qui vous feront verser une larme

roman-feel-good-pour-pleurer

Roman feel-good pour pleurer | 5 lectures qui vous feront verser une larme

La force de la lecture réside dans les émotions qu’elle fait passer au lecteur. En effet, en lisant, vous ressentez la joie, le bonheur ou encore le rire. Vous partagez également la tristesse et les pleurs des protagonistes. Dans la littérature feel-good, ces sensations sont emmêlées les unes aux autres en racontant des histoires de vie simples et vraies. Ils nous font fréquemment verser une larme grâce à des récits touchants. Quel est le meilleur roman feel-good pour pleurer ? Nous n’avons pas pu faire un seul choix. Nous vous avons donc sélectionné 5 ouvrages qui vous feront sangloter d’émotions à coup sûr. 

Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa, le roman feel-good larmoyant

Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa : le roman feel-good pour pleurer

Émile, 26 ans, est atteint de la maladie d’Alzheimer. Selon ses médecins, il lui reste deux ans à vivre. Il décide alors de partir en voyage pour profiter de ces derniers mois de vie. Ainsi, il dépose une annonce afin de trouver un compagnon de route. Il achète un camping-car et retrouve Joanne trois jours plus tard. Cette femme mystérieuse, équipée uniquement d’un sac à dos, n’explique pas les motivations de sa présence. Leur périple les fait passer par les Pyrénées. Au fil de leur aventure, les protagonistes se découvrent. Petit à petit naissent la joie, la peur, l’amitié et enfin l’amour. 

Ce roman bouleversant dépeint un voyage plein d’humanité. Grâce à ses personnages attachants, cette lecture vous remplit d’émotions. Vous verserez un torrent de larmes face à Joanne, Émile et leur destin tragique. Cette histoire reste une belle leçon de vie pour le lecteur qui n’aura qu’une envie, le recommencer dès qu’il aura terminé. 

Dans le murmure des feuilles qui dansent d’Agnès Ledig, le combat contre la fatalité

Dans le murmure des feuilles qui dansent d'Agnès Ledig : roman feel-good larmoyant

Ce roman vous emmène à la rencontre de plusieurs personnages. Tout d’abord, on observe Anaëlle. Cette jeune femme a été victime d’un accident. Depuis elle tente de se reconstruire par l’écriture. En faisant des recherches pour le polar qu’elle rédige, elle entame une correspondance avec Hervé, le procureur de sa région. Ensuite, on découvre Thomas. Ce menuisier abandonne doucement son atelier afin de raconter des histoires d’arbres et de forêt à Simon, son petit frère malade. Chaque personnage se bat contre la fatalité à sa façon. 

Ces personnages abîmés par la vie, qui tentent de se reconstruire, vous font passer par toutes les émotions possibles. Ce roman feel-good pour pleurer reste une lecture touchante. Vous n’allez pas dans le pathos. Toutes les sensations demeurent justes et simples. 

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi, le roman feel-good pour pleurer

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi : le roman feel-good pour pleurer.

Anna, mère célibataire de 37 ans, travaille énormément. Malgré cela, elle se noie sous les factures et les relances d’huissier. Elle voit à peine ses deux filles. Chloé, 17 ans, renonce à ses rêves dans le but d’aider sa mère. De plus, elle enchaîne les histoires d’amour sans lendemain. Lily, 12 ans, légèrement asociale, préfère la compagnie de son rat à qu’elle a nommé comme son père absent. Anna, surmenée, se retrouve sans emploi du jour au lendemain. Alors, elle se rend compte que ses filles vont mal, elle prend la décision folle de partir avec elle en road trip en Scandinavie. 

Ce roman feel-good pour pleurer met en scène 3 personnages féminins de 3 générations différentes. Virginie Grimaldi décrit avec émotions des instants complices entre mère et fille. Leur désarroi fait place à l’espoir et à la communication. Les sourires reviennent sur les visages des protagonistes de ce livre rempli de sensations. En tant que lecteur, préparez les mouchoirs devant la beauté de ce récit. 

Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites de Marc Levy, la lecture pour verser une larme 

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy : la lecture pour verser une larme

Julia se marie bientôt. Mais, quelques jours avant la cérémonie, la secrétaire de son père l’appelle afin de lui notifier de l’absence de ce dernier. Ce n’est pas étonnant pour Julia qu’Anthony Walsh, homme d’affaires brillant et père inexistant, ne vienne pas. Par contre, c’est la première fois qu’il a une bonne excuse. En effet, il est mort. Après l’enterrement, la jeune femme découvre qu’il lui lègue une surprise. Il lui a laissé un robot dans lequel sa mémoire est sauvegardée. Ainsi, elle part pour un voyage incroyable en espérant pouvoir communiquer avec son père sur toutes les choses qu’ils ne se sont pas transmises. 

Quand la mort frappe, il n’existe pas de deuxième chance pour prononcer les non-dits. Julia se retrouve face à une opportunité extraordinaire de rattraper le temps perdu. En discutant avec son père, elle apprend à faire le deuil de celui-ci. Elle entend enfin toutes les paroles qu’elle aurait voulu qu’il lui dise de son vivant. Laissez-vous happer par ce roman feel-good pour pleurer en passant par toutes les émotions. Séchez vos larmes devant ce récit magnifique sur les regrets, la mort et les non-dits.  

Roman feel-good pour pleurer : Les lendemains de Melissa Da Costa

ouvrage feel-good : les lendemains de Melissa Da Costa

Amande vient de perdre son mari dans un accident de la route. Elle apprend la nouvelle alors qu’elle est enceinte. Malheureusement, son bébé ne survit pas au choc émotionnel. Elle fait donc une fausse couche. Détruite, elle se réfugie dans une maison loin de tout en Auvergne. Elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l’ancienne propriétaire des lieux. Elle suit ses instructions afin de redonner vie au jardin du domaine. En plein deuil, Amande va puiser dans la terre pour trouver la force de renaître. Petit à petit, elle s’ouvre à nouveau aux rencontres et au bonheur. Chaque lendemain devient une promesse d’avenir. 

Ce récit nous explique qu’il reste possible de se relever face à l’inconcevable. Même lorsque l’on pense être au fond, sans futur, il existe des manières de reprendre espoir en la vie. Ce roman feel-good pour pleurer vous donne l’impression que c’est impossible. Néanmoins, au fil de la lecture vos larmes de tristesse se transforment en larmes d’émotions. 

Ces 5 romans feel-good dépeignent des destins tragiques. Et pourtant, chaque personnage réussit à se relever. Les pleurs sont versés au moment où l’espoir renaît. Ces ouvrages demeurent touchants, réels et beaux pour le lecteur qui les dévore. Quand vous vous apprêtez à les lire, sortez la boîte de mouchoirs. Puis, laissez-vous emporter par ce lot d’émotions. 

Et chez la Box à Lire alors ? Notre créatrice Aurélie est une fan absolue du genre feel-good. Elle a d’ailleurs créé un coffret livresque feel-good que vous trouverez dans notre boutique en ligne. Vous avez le choix entre Agnès Martin-Lugand ou Gilles Legardinier. À vous de faire votre choix !

Auteur : Sarah De Oliveira Guerra, rédactrice web SEO



%d blogueurs aiment cette page :