Romans du mois de juin | Sélection par la Box à Lire 

Romans du mois de juin | Sélection par la Box à Lire 

Second Souffle est une entreprise de box de littérature à abonnement mensuel. Pour satisfaire la soif de lecture de nos clients, nous n’avons de cesse de remplir notre bibliothèque. En effet, nous passons énormément de temps à chercher des livres d’occasion en très bon état sur diverses plateformes de revente. Notre but est de pouvoir vous proposer des titres et des auteurs variés, de genres différents à glisser dans vos box à lire. Afin de vous donner une idée de notre imposante collection, nous avons sélectionné 5 romans qui pourraient se retrouver dans vos coffrets de lecture dès le mois de juin.  

Beautiful Bastard de Christina Lauren

Romans du mois de juin : Beautiful Bastard de Christina Lauren

Bennet prend un poste important dans l’entreprise familiale. Pour cela, il quitte la France et s’installe à Chicago. C’est alors qu’il voit pour la première fois l’assistante qui l’aidait depuis l’étranger. Chloé est magnifique, innocente et provocatrice. L’homme d’affaires n’a jamais eu d’aventure avec des collègues. Cependant, il est prêt à enfreindre les règles pour être avec elle. Chloé Nills de son côté est une travailleuse acharnée. Elle est à deux doigts d’obtenir son MBA. Seule ombre au tableau : son patron. Bennet est difficile, exigeant et magnifique. Ce beau bâtard n’a pas fini de la rendre folle. La tension entre les deux protagonistes augmente de jour en jour. Ils doivent absolument choisir ce qu’ils sont prêts à perdre afin d’être avec l’autre.

Le sillon de Valérie Manteau 

Le sillon de Valérie manteau, un des livres du mois de juin

Une jeune femme rejoint son amant à Istanbul. Alors que la ville se défait au rythme de ses contradictions et de la violence d’État, d’aucuns luttent encore pour leur liberté. Elle découvre au fil de ses errances, l’histoire de Hrant Dink, journaliste arménien de Turquie assassiné pour avoir défendu un idéal de paix. 

La loi du plus faible de John Grisham 

La loi du plus faible de John Grisham, un des romans du mois de juin

Il avait toutes les qualités pour devenir l’un des riches associés sans scrupules qui font se développer les gros cabinets juridiques de Washington. Cependant, une prise d’otages commise par un S.D.F. désespéré va complètement bouleverser sa vie. Obligé d’affronter la vérité du monde, il va réaliser l’existence de milliers d’exclus que personne n’écoute. Son ambition de jeune avocat explose. Il démarre un combat contre son ancien employeur afin de donner une voix aux plus faibles.  

Le bruissement du papier et des désirs de Sarah McCoy

Le bruissement du papier et des désirs de Sarah McCoy

En 1837, sur l’île du Prince-Édouard au large du Canada, Marilla mène une vie tranquille avec ses parents et son grand frère. À la mort brutale de sa mère, Marilla promet de veiller sur son père et son frère. Cette décision change son existence, car désormais, elle se consacre aux autres. Elle sacrifie son amour pour John Blythe. Elle commence son combat pour les plus démunis comme les orphelins. De plus, elle se révolte contre les mœurs de son époque en rejoignant les rangs d’anciens esclaves affranchis. Elle se bat pour que soit abolie la traite des Noirs. Mais, affronter les règles demande un prix. Le danger augmente au fil des jours pour Marilla. 

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson 

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Allan Karlsson va fêter son centième anniversaire. Tous les habitants de sa maison de retraite s’apprêtent à célébrer cet âge exceptionnel. C’est alors qu’Allan décide de s’enfuir en sautant de la fenêtre de sa chambre et en portant ses Charentaises aux pieds. Il démarre une cavale étonnante à travers la Suède. Car ce papi en chausson est en fait un artificier de génie né avant les guerres mondiales du début du siècle. Dans sa vie, il a été impliqué à des événements historiques majeurs, au côté de Staline, Franco ou encore Mao. 

Ses romans aux différents styles pourront parfaitement atterrir dans votre box littéraire mensuelle. En effet, à chaque abonnement, nous vous transmettons un questionnaire. Vous devez le remplir afin de nous donner une idée des genres de livres que vous appréciez. Dès que nous avons cerné vos préférences, nous vous envoyons une sélection de plusieurs titres qui correspondent à vos goûts. Vous choisissez votre roman favori et nous préparons immédiatement votre box de lecture. Si vous aimez les surprises, vous avez juste à nous le préciser. Vous ne verrez le livre qu’une fois qu’il atterrira dans votre boîte aux lettres. 

Pour découvrir nos abonnements, rendez-vous sur notre boutique en ligne. Vous avez le choix entre la box grande lecture ou la box petite lecture.



%d blogueurs aiment cette page :