A propos

Second

Souffle

À Propos de la Box de Livres d’Occasion Second Souffle

o

La création de la box à lire écoresponsable Second Souffle

La box à lire Second Souffle c’est avant tout une idée originale d’Aurélie. Cette jeune mère de deux enfants désirait ouvrir un salon de thé littéraire dans sa belle région d’adoption : l’Alsace. Son envie ? Rassembler les amoureux des livres autour d’une boisson fraîche ou chaude, selon la saison. Sa principale volonté ? Faire découvrir ses coups de cœur livresque grâce à un choix éclectique de livres en libre-service pour ses clients. Soucieuse de l’environnement, Aurélie n’aurait choisi que des romans d’occasion pour sa bibliothèque. De plus, elle voulait avant tout servir des produits biologiques et locaux à ses consommateurs. Son envie première était de créer un lieu de partage, fidèle à sa personnalité : accueillant, écoresponsable et ouvert d’esprit afin d’y favoriser l’échange et la bienveillance entre férus de lecture.

Ce projet n’a malheureusement jamais pu voir le jour à cause de la crise sanitaire de 2020. Confinée, Aurélie pensait abandonner son idée. Puis, encouragée par son mari, elle s’est dit que tout ça n’était que le début d’un autre concept. Après tout, partager ses coups de cœur littéraires peut s’appliquer de différentes manières. Pourquoi ne pas les envoyer directement aux personnes intéressées ? C’est ainsi qu’est née la Box à Lire Second Souffle. 

Un Second Souffle pour les livres d’occasion

 

Saviez-vous qu’en moyenne un livre neuf n’est lu qu’une fois ? Il est acheté, dévoré, puis rangé dans une bibliothèque pour toujours. Pour Aurélie, c’est incompréhensible qu’un ouvrage puisse rester au même endroit, à prendre la poussière, pendant des années. C’est important de lui offrir une nouvelle chance de plaire. Cette volonté de donner une deuxième vie aux romans a naturellement mené au choix du nom Second Souffle. En effet, chaque livre que vous réceptionnez est issu du marché de la seconde main. Aurélie les achète d’occasion, en faisant bien attention à leur état avant de vous les envoyer tous les mois. Vous n’obtiendrez jamais d’œuvres littéraires abîmées ou illisibles.

Une box livresque écoresponsable 

 

N’importe quel adorateur de littérature peut se faire plaisir en s’abonnant à la Box à Lire Second Souffle. Cependant, elle diffère de celles que vend la concurrence. Aurélie vous propose un coffret écoresponsable, tout en carton, entièrement recyclable. Ainsi, vous ne réalisez pas de déchets inutiles et mauvais pour la planète. Très créative et fan de DIY, elle fabrique elle-même les marque-pages et les cartes présents dans les box. De plus, en privilégiant des goodies pensés par des artisans français ou européens, elle favorise l’économie locale et les circuits courts. Enfin, dans le but d’éviter une consommation et une production de masse, chaque livre reçu est issu du marché de la seconde main. 

Vous l’aurez compris, la Box à Lire Second Souffle c’est avant tout un coffret pour les amoureux de la littérature. Mais pas que ! Les personnes sensibles à la cause environnementale et qui se soucient de leur façon de consommer se retrouveront complètement dans le concept que propose Aurélie. 

Vous avez repensé votre manière d’acheter ? Vous voulez offrir un cadeau original à un ami qui aime lire ? Vous souhaitez vous faire plaisir ? N’hésitez pas à découvrir les Box à Lire Second Souffle.

 

Une boutique en ligne de goodies et d’accessoires de lecture 

 

En plus de la Box à Lire Second Souffle, Aurélie a conçu une boutique en ligne. Elle propose principalement à la vente différents produits fabriqués main dans ses ateliers. Amoureuse de la papeterie et des accessoires de lecture, Aurélie crée elle-même :

  • des marque-pages originaux ;
  • des cartes d’anniversaire, de naissance, de mariage ou de remerciement ;
  • des stickers ;
  • des pochettes de protection pour vos livres de poche.

Dessinatrice, elle y présente également des décorations murales qu’elle peint elle-même. Ces tableaux semblent parfaits pour habiller la chambre de votre enfant. Enfin, vous découvrirez aussi des articles en collaboration avec d’autres créateurs français ou européen.

Très inspirée, Aurélie est une véritable artiste. Dès que son cerveau est en ébullition, elle dessine, confectionne, peint ou coud. Ainsi, la boutique en ligne est mise à jour régulièrement avec des réalisations originales. Vous y trouverez également des offres spéciales avec des lots de papeterie et d’accessoires de lecture. N’hésitez pas à y faire un tour pour découvrir la gamme complète que propose Aurélie. 

 

Une box à lire avec des romans d’occasions et beaucoup de surprises

 

La box de livre Second Souffle c’est avant tout une box personnalisée pour chacun :

 

  • Vous vous abonnez pour 1,3 ou 12 mois au choix.
  • Vous recevez 1 ou 2 romans, en format poche, selon le coffret sélectionné. 
  • Vous remplissez un questionnaire afin de déterminer vos préférences en matière de lecture. 
  • Tous les mois, Aurélie vous envoie des titres et résumés d’histoire soigneusement établis selon vos goûts. Vous acceptez ou non. En cas de refus, elle vous propose un autre choix jusqu’à ce que vous tombiez sur un accord. Ainsi, vous recevez, à tous les coups, un ouvrage qui vous plaît. 
  • Votre box contient des goodies surprises, faits main par Aurélie, dans ses ateliers. 
  • Des produits artisanaux, fabriqués en France ou en Europe, sont aussi inclus dans votre box mensuelle.

Box à

 

Lire

Une box à lire pour les enfants de 4 à 9 ans

Aurélie a pensé à tout le monde en créant également une Box à Lire pour les petits de 4 à 9 ans. Tous les mois, votre enfant recevra 1 ou 2 livres accompagnés de surprises inédites. À cela s’ajoutent des coloriages adéquats pour son âge. Les jeunes lecteurs sont ouverts à tous les styles littéraires. C’est pourquoi vous ne remplissez pas de questionnaire comme pour les adultes. Précisez son prénom, ainsi que sa date de naissance. Aurélie se charge de lui sélectionner des histoires variées et non genrées.

Pour en savoir plus sur les Box à Lire pour vos enfants, rendez-vous dans la boutique.

%d blogueurs aiment cette page :