Soirée cocooning anti-déprime | 5 astuces pour l’organiser

Soirée cocooning anti-déprime | 5 astuces pour l’organiser

Les températures ont considérablement chuté ces derniers jours. Les belles robes légères ont été remplacées par les pulls en laine. Pas de doute, l’automne est là. Aussi froid que cela puisse paraître, il existe une technique imparable pour contrer la tristesse de cette saison. S’organiser une soirée cocooning anti-déprime ! Quoi de mieux que de rester chez soi afin de se faire plaisir ? Suivez nos astuces pour préparer votre séance parfaite. 

Une lumière tamisée pour un moment apaisant

lumière tamisée pour un moment apaisant

Désormais, le soleil se couche beaucoup plus tôt. Vous pouvez dire adieu aux soirées d’été qui se prolongent jusqu’à 22 h. Maintenant, dès 20 h, vous allumez les éclairages dans votre pièce à vivre. Plutôt que de prendre ces journées raccourcies comme une fatalité, voyons le point positif. En effet, mettez en place une ambiance tamisée au sein de votre salon. Pour se faire :

  • Éteignez toutes les sources de lumière artificielle autour de vous.
  • Fermez les volets et tirez vos rideaux.
  • Allumez un feu de cheminée ou bien votre poêle à bois si vous en avez un. 
  • Posez des bougies allumées partout autour de vous.

Une fois cette préparation achevée , vous pouvez constater que votre pièce à vivre est bien plus chaleureuse. C’est dans cet univers confortable que démarre votre soirée cocooning anti-déprime. 

Le confort avant tout pour une soirée cocooning anti-déprime

soirée cocooning anti-déprime

Une tenue vestimentaire souple 

Retirez votre pull, votre pantalon et vos bottes. Le moment semble idéal pour enfiler le pyjama le plus confortable de votre garde-robe. Pourquoi ne pas opter, en termes de matière, pour de la flanelle ? Doux et agréable, ce tissu est parfait pour se prélasser. N’oubliez pas les chaussettes en pilou-pilou. Oui, vous avez bien lu, ces tues l’amour qu’on adore acheter, mais que notre moitié déteste, sont des indispensables pour une soirée cocooning anti-déprime. Si vous ne faites pas partie de la team pyjama, optez pour un pull large. Un pantalon de sport , avec lequel vous n’avez jamais pratiqué d’activité, est parfait pour votre nuit.

Un décor confortable

Une soirée cocooning anti-déprime demande un mobilier et une décoration adaptés :

  • un canapé ou un fauteuil pour vous installer confortablement ; 
  • un plaid tout doux pour vous couvrir ;
  • des coussins tendres et volumineux pour pouvoir vous adosser ;
  • un tapis moelleux et agréable au toucher pour ne pas avoir froid aux pieds.

Une fois votre ambiance mise en place, votre moment à vous peut commencer.

Prendre soin de soi pour contrer la morosité de l’automne

prendre soin de soi pour contrer la morosité de l'automne

La meilleure façon de ne pas déprimer quand l’automne arrive reste de prendre soin de soi au maximum. Voici quelques idées pour vous chouchouter :

  • Faites un masque et un gommage. En effet, ces activités font du bien à votre peau. Irrité par le froid et l’humidité d’octobre, votre visage a besoin qu’on s’occupe de lui.
  • Appliquez de la crème hydratante, coupez vos ongles et mettez du vernis. Vos mains douces et belles sont prêtes pour affronter l’automne. 
  • Faites couler un bain et ajoutez-y une boule parfumée. Prélassez-vous dans l’eau bien chaude et surtout, détendez-vous. 
  • Prenez soin de vos cheveux. Posez un masque, de l’huile ou n’importe quel autre produit adapté à vous. Rincez le tout. Votre chevelure est nourrie après un été qui l’a abîmé. 

Après avoir réalisé une ou plusieurs de ces astuces, filez vous installer dans votre canapé pour la suite de votre soirée.

Une activité calme et reposante pour votre soirée cocooning 

activité calme pour soirée cocooning

Le moment paraît idéal pour poser votre téléphone. Dites au revoir à internet jusqu’à demain. Vous n’avez pas besoin de la négativité des gens sur les réseaux. Ce soir, faites ce que vous repoussez depuis toujours. Louez un bon film. Pourquoi ne pas vous mettre un classique du cinéma que vous n’avez jamais pris le temps de regarder ? Ou bien, allumez Netflix et visionnez enfin cette série que vous avez ajoutée à votre liste il y a une éternité. Si vous ne désirez pas demeurer devant un écran pendant votre soirée, lisez un livre. Votre pile à lire déborde de romans qui n’attendent que vous. Quoi que vous décidiez de faire, le plus important reste que vous gardez le moral face à cet automne morose. 

Un menu gourmand pour se faire plaisir lors de votre soirée cocooning anti-déprime

boisson chaude pour soirée cocooning anti-déprime

Comment faire une soirée cocooning anti-déprime sans parler de nourriture ? Ce soir, vous ne cuisinez pas. Prenez à emporter ou faites-vous livrer. Si votre ville a peu de choix de restaurants, mettez une pizza surgelée au four. Ne culpabilisez pas, vous mangerez un plat équilibré demain. Pour le moment, faites-vous plaisir. Une fois votre repas consommé, préparez-vous une boisson chaude. Avalez votre thé avec une pâtisserie. Ou bien, préparez votre chocolat chaud avec des chamallows. Enfin, buvez votre café en dévorant une tablette de chocolat. Vous l’aurez compris, pour vous faire du bien vous devez miser sur la gourmandise. 

L’idée principale d’une soirée cocooning anti-déprime reste avant tout de se faire plaisir un maximum. Mettez en place l’ambiance. Ensuite, sortez vos vêtements les plus confortables du placard. Pensez à vous occuper uniquement de vous. Prenez le temps de faire des activités apaisantes. Enfin, optez pour un repas facile et réconfortant. Une fois toutes ces idées mises en pratique, vous voilà revigoré et prêt pour l’automne. 

Avez-vous choisi votre lecture pour votre soirée cocooning ? Découvrez notre sélection de livres cocooning pour l’automne.

Auteur : Sarah De Oliveira Guerra, rédactrice web SEO



%d blogueurs aiment cette page :